Archives

Catégories

Recherche

L’écologie, une affaire personnelle

L’écologie, une affaire personnelle

L’écologie, une affaire personnelle

Si vous ne le saviez pas encore, c’est désormais chose faite : Tendance Perso s’engage pour l’environnement. A travers différentes actions menées tout au long de la chaîne de production, nous œuvrons chaque jour un peu plus à notre manière pour préserver l’environnement.

© YouGov - Préserver l'environnement

 

Pour commencer, notre action la plus conséquente est l’utilisation pour tous nos produits personnalisés quels qu’ils soient, de l’impression par « sublimation ».

Mais la sublimation, quèsaco ?

L’impression par sublimation, c’est la technique que nous utilisons sur tous nos textiles personnalisés. Cette technique permet d’imprimer sans solvants ni produits dangereux. De plus, contrairement aux autres techniques d’impression, celle-ci ne dégage pas de composés organiques volatiles, qui sont des agents qui participent grandement au réchauffement climatique.

Comment est-ce possible ?

Car la sublimation, c’est une technique qui utilise des encres à base d’eau, sensibles à la chaleur. Ainsi, grâce à une presse à haute température, les encres se transforment en gaz sous l’effet de la chaleur et se combinent de manière solide aux textiles. Comme l’encre fusionne avec le textile, celle-ci fait désormais partie de sa structure. Grâce à cette combinaison, les images imprimées sur le tissu ne s’estompent pas, et ne craquent pas, même après de nombreux lavages.

 

L’impression par sublimation est donc à la fois écologique et très pratique pour toutes vos impressions personnalisées.

 

© Art of Where - Impression par sublimation

De plus, l'usage d'encres avec solvant est dangereux pour la santé. C'est pour cette raison que nous utilisons des encres aqueuses, car il est préférable pour votre peau de ne pas trop être en contact avec ces matières toxiques. Ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sur nos taies personnalisées : votre santé n'est pas en danger.

Ensuite, après avoir imprimé vos plus belles réalisations sur nos produits, il est temps de vous les envoyer.

 

Et donc ? Comment l’envoi peut-il être écologique ?

Evidemment, l’envoi ne peut pas être totalement écologique à cause du transport, mais nous essayons d’y travailler à notre échelle, en favorisant les envois dans des colis en cartons recyclables et en limitant l’utilisation de plastique jetable.

 

© Choicedek - L'envoi de vos colis 

Et d’ailleurs, en parlant de transport, qu’en est-il de nos fournisseurs ?

Et bien, comme nos produits sont Made In France, nous avions à cœur, en plus de proposer des produits français, de proposer des produits imprimés et confectionnés juste à côté de chez nous, dans le Nord de la France ! Ainsi, nous réduisons leur temps d’acheminement entre l’imprimeur , l’atelier de confection, et nos bureaux. On peut ainsi dire que vous produits sont réalisés en Circuit Court, ce qui est donc moins polluant pour la planète. 

Produire en circuit court nous permet d'être totalement transparents vis-à-vis de nos méthodes de production et de vous fournir les meilleurs produits personnalisés dans les meilleures conditions.

 

 © Tendance Perso - Notre circuit de production

 

Pour en savoir plus sur les différentes encres et leur impact écologique, voici un article de l’entreprise Frézal sur l’écologie dans l’impression numérique.

Ainsi, comme vous l’aurez compris à travers cet article, l’écologie, Tendance Perso en fait une affaire personnelle et désire vous offrir des produits de qualité et respectueux de l’environnement. 

Posté le 17/05/2021 293
Précédent

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander

Nous contacter