Archives

Catégories

Recherche

Comment transformer sa pièce de vie en bureau?

Comment transformer sa pièce de vie en bureau?

Comment transformer sa pièce de vie en bureau?

Depuis maintenant un an, nos habitudes ont été chamboulées et le télétravail, autrefois peu commun, est devenu la norme pour beaucoup d’entre nous. Néanmoins, nous sommes peu nombreux à avoir une pièce bureau dédiée au télétravail. Alors comment transformer son espace de vie en espace de travail ? Nous vous donnons aujourd’hui 5 astuces qui vous aideront à aménager un espace de travail agréable.

 

#1 – Espace et lumière

La règle d’or est d’avant tout trouver un espace au calme si vous n’avez pas de bureau à proprement parler. Le mieux est d’avoir une table dédiée au travail dans votre pièce de vie, et que celle-ci soit orientée vers la lumière naturelle, de préférence à proximité d’une fenêtre. Si vous êtes dos à la fenêtre, prenez garde aux reflets sur votre écran qui pourraient vous gêner. L’idéal serait d’installer des panneaux japonais, en voile, toile effet coton ou occultants, qui tamisent la lumière sans assombrir la pièce. Tendance Perso vous propose de les personnaliser, pour que votre bureau soit à la fois fonctionnel et tendance.

 

Les panneaux japonais peuvent être aussi utilisés pour cloisonner, isoler, délimiter et organiser un espace de travail de manière rapide et esthétique. Ils vous permettent donc de pouvoir séparer votre pièce de vie pour en faire un espace de travail adéquat.

Trois types de supports sont fréquemment utilisés pour cet usage : 

- Les panneaux effet voile, fluides et légers, qui laissent passer la lumière en douceur.

- Les panneaux en toile effet coton, qui laissent passer la lumière légèrement et protègent des regards.

- Les panneaux occultants, qui obscurcissent et préservent l'intimité.

Ces panneaux peuvent aussi bien être utilisés dans un cadre autant personnel que professionnel.

#2 – Confort physique et visuel

Souvent négligée, notre posture au travail est pourtant un élément important à prendre en considération si l’on veut éviter le mal de dos et autres soucis inconfortables.

Ainsi, le choix de la chaise que vous choisirez pour votre coin bureau est plus important que vous le ne croyez. Optez pour un fauteuil confortable, muni d’accoudoirs et qui peut se régler en hauteur. Aussi, certaines couleurs peuvent influer sur nos humeurs, notre concentration ou encore notre créativité. Par exemple, le bleu vous apaisera, le violet vous aidera à vous concentrer et le jaune stimulera l’intellect.

 

#3 – Rangement et organisation

De même, le rangement de votre espace est très important. Un environnement mal rangé nuira à votre productivité. Ainsi, préférez des meubles pratiques, avec des tiroirs et des rangements malins pour vos crayons et autres fournitures. Pensez aussi à bien organiser tous vos documents dans des classeurs ; pochettes ou porte-documents dédiés.

 

#4 – Décoration et végétation

Décorer votre bureau de bougies, de cadres et de plantes est toujours une bonne idée, sauf si votre espace devient trop chargé. Les plantes sont nos meilleures alliées dans cette mission, car elles permettent de décorer l’espace joliment tout en nous transmettant leurs bienfaits, car en effet, les plantes ont un impact positif sur notre moral. Un mur végétal, une plante grasse sur le bureau ou encore une plus grande plante sur le côté, les possibilités sont infinies avec les plantes.

 

#5 Personnalisez votre espace

Notre bureau doit être le reflet de notre personnalité afin de progresser au mieux dans un environnement qui nous plaît et nous est familier. Des bibelots, photos des enfants, de la famille, dessins, des souvenirs, agrémentez votre espace de choses agréables, mais attention à ne pas trop surcharger. Puisque, comme vu dans le conseil #1, la lumière est un élément primordial, pourquoi ne pas personnaliser sa lampe ? La lampe à poser personnalisée Tendance Perso fera gagner de l’espace sur le bureau pour d’autres objets, elle apportera de la lumière indispensable et personnalisera votre espace travail pour que vous vous y sentiez bien.

 lampes-a-poser-a-personnaliser-tendance-perso

En somme, le calme, la luminosité, les plantes et la personnalisation de son espace de travail sont les clés pour créer un bureau idéal dans la pièce de vie. Voici pour vous inspirer toujours plus, un tableau d'aménagement de bureau crée par le site Options d'Intérieur disponible sur Pinterest. Et vous, quels sont vos conseils pour créer un espace de travail approprié ?

Posté le 28/04/2021 Actualités 451
Précédent
Suivant

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander

Nous contacter