Archives

Catégories

Recherche

Conseils déco pour petits et grands extérieurs

Conseils déco pour petits et grands extérieurs

Conseils déco pour petits et grands extérieurs

Retour des beaux-jours, on ressort les lunettes et les bains de soleil. 

Néanmoins, il est parfois difficile de savoir comment organiser son espace extérieur. Terrasse ou balcon, l’espace manque parfois et l’on ne sait pas comment l’organiser ni le décorer.

 

Pour un balcon

 

Premièrement, quoi de mieux qu’un transat personnalisé pour s’approprier l’espace ? On peut mettre sur l’assise une photo d’un paysage qu’on aime, une plage par exemple, ou une photo de famille. Cela permet de donner une touche fun et unique à l’espace extérieur, tout en restant pratique car la chilienne est facilement pliable et donc elle ne prend pratiquement pas d’espace de rangement. C’est parfait pour les petits espaces tels que les balcons d’appartement. Évidemment, le bain de soleil est aussi l’accessoire indispensable des jardins peu importe leur grandeur. 

Pour décorer un petit espace, on misera sur des couleurs douces et lumineuses afin de ne pas encombrer l’espace. Cela donnera l’impression d’un espace plus grand. 

Les plantes sont aussi un élément important pour agrandir un petit espace car elles permettent d’apporter plus de clarté et de profondeur. Ne lésinez donc pas sur les plantes vertes ! 

 

Quant à la luminosité, on jouera beaucoup sur les guirlandes et autres bougies de toutes formes et tailles pour renforcer le côté doux et cocooning qu'on cherche à apporter.

Pour une terrasse

 

La terrasse, ainsi que le balcon, sont des prolongements des pièces de la maison. Ainsi, il est important de les personnaliser de la même manière qu’un intérieur pour s’y sentir au mieux. 

Pareil que pour le balcon, la végétation est un élément indispensable de la terrasse et du jardin en général.

En ce moment, la tendance est aux canapés réalisés avec des palettes pour meubler l’extérieur. On peut les agrémenter de coussins assortis aux transats pour personnaliser toujours plus l’espace.

Une pièce forte dans la décoration permet aussi de lui donner du caractère et contribue à sa singularité. On peut opter pour un élément design de créateur, ou tout simplement des lanternes de très grande taille.

Comme pour le balcon, les plantes sont un élément important qui donneront, en plus de la profondeur et de la clarté, une touche sympa si vous décidez par exemple de faire un mur végétal. 

Pour les chanceux qui auraient une piscine ou un spa extérieur, Tendance Perso propose aussi des serviettes de bain personnalisables, ainsi que des serviettes de plage, pour parfaire l’ensemble. 

Pour vous donner toujours plus d'idées déco pour votre extérieur, de nombreux moodboards sont disponibles sur internet et notamment sur Pinterest, comme avec ce tableau du site Côté Maison sur l'aménagement extérieur pour les beaux jours, qui, je l'espère, saura vous inspirer et vous permettra de créer une déco unique et à votre image.

Posté le 11/04/2021 Actualités 409
Précédent
Suivant

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander

Nous contacter