Archives

Catégories

Recherche

Mamie vs Maman : quelles différences ?

Mamie vs Maman : quelles différences ?

Une Mamie c’est comme une Maman mais en plus gaga ! Elle nous gâte, nous protège, nous laisse faire ce que l’on veut, ne donne pas de punition. En bref, c’est notre super Mamie ! Il est donc normal de célébrer la fête des Grands-Mères !

 

Le repas

Alors que Maman fait tout son possible pour faire des repas équilibrés pour ses petits bambins, avec 5 fruits et légumes par jour, chez Mamie, c’est sans limite et menu au choix. Eh oui, elle ne les a pas tous les jours non ? Vive les petits pains au petit déjeuner, des nuggets, frites au déjeuner et des Kinder surprises au goûter !

Attention, Mamie fait aussi des goûters de compétitions : tarte aux pommes, tarte tatins, gâteau au chocolat ou au yaourt… Une vraie mamie gâteau ! Maman aura bien du mal à lutter face à Mamie question repas…

mamie gateau

 

Les vacances

Ah le farniente chez Mamie, elle s’occupe de tout et on profite de nos vacances. Pas de « ranges ceci, range cela, vas faire ton cahier d’activité de vacances ». En bref, chez Mamie, c’est le Club Med formule à volonté : on choisit nos activités, nos repas, nos idées de sorties. On pourrait aller à la piscine tous les jours avec Mamie, elle ne dirait jamais non !

fille mangeant du pop corn

 

Les courses

La liste de courses bien arrêtée de Maman est bien différente de celle de Mamie qui se remplie au fur et à mesure de nos allées et venues dans le supermarché. Quand Maman fait tout son possible pour éviter le rayon bonbons et chocolats, Mamie nous y emmène et nous laisse choisir nos gourmandises préférées…  Et ce n’est pas fini, après les courses, direction le tour de manège enchanté pour finir les courses en beauté !

courses au supermarché en famille

 

Les bobos

Quand on est malade, Mamie connaît toujours un super remède de grand-mère pour nous requinquer. Que ce soit pour un rhume, une gastro ou un petit bobo après une chute, Mamie a tout ce qui faut dans sa cuisine pour nous concocter un petit remède naturel. Avec Maman c’est une autre histoire, elle nous emmène sur le champ voir le Docteur. Et les médicaments du Docteur, on n’aime pas sauf si c’est à la fraise !

fille malade 

Que de l’amour

Nos Mamies et nos Mamans sont des petits anges. Chacune a sa façon d’exprimer son amour. Certaines, en nous surprotégeant, en nous évitant les mauvaises situations. D'autres, en nous autorisant tout ce que l’on veut, et en nous gâtant. Mais une chose les réunit : l’amour qu’elles portent à leurs enfants ou petits-enfants est sans limite.

On a tendance à l’oublier, mais sans elles, c’est comme une maison sans toit, une voiture sans roue. Maman sait où se trouve le fameux sweet préféré perdu depuis quelques jours. Mamie devine nos moindres sentiments, lit en nous comme un livre ouvert et sait consoler en cas de chagrin d’amour. En bref, elles assurent !

mamie et maman complices

Source : www.emoi-emoi.com

Posté le 18/02/2020 262

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander

Nous contacter