Archives

Catégories

Recherche

Comment aménager mes extérieurs pour accueillir les beaux jours ?

Comment aménager mes extérieurs pour accueillir les beaux jours ?

Ah ça y est notre cher et tendre soleil est de retour et ça fait du bien ! On va pourvoir refaire le plein de vitamine D en sirotant un petit mojito. What else ? Le printemps on l'attendait depuis longtemps, il se faisait désirer avec un hiver à rallonge sous la grisaille (surtout dans le Nord !).  Le moral est au beau fixe, les journées sont plus longues, les amis nous appellent plus souvent pour boire l'apéro en terrasse. En bref, on revit comme les arbres habillés de fleurs. On met de côté nos gros pulls à col roulé pour laisser place à des tenues plus légères. Et surtout on aménage nos extérieurs pour profiter un max de la luminosité et pourquoi pas faire des barbecues ? C'est parti pour l'aménagement terrasse et jardin !

C'est le grand nettoyage de printemps 

Oui oui avant de commencer la décoration de jardin, on fait le grand nettoyage à coup de karcher et de balais brosse sur sa terrasse. On retire les toiles d'araignées d'Halloween et les guirlande de Noël que vous avez oublié (#rires) ! Pour son jardin, on désherbe, on tond la pelouse et hop on y voit plus clair. On n'oublie pas de nettoyer les fenêtres, les rebords et baies vitrées. On nettoie aussi nos mobiliers de jardins, on trie et on se sépare des objets encombrants et inutiles. En bref, le printemps ce n'est pas de tout repos !

nettoyage-de-printemps

Mon beau gazon roi des pelouses !

Si vous souhaitez faire pousser un joli gazon, le mois d'avril c'est le bon moment. On retourne et on aère la terre sur plusieurs centimètres, on retire les cailloux et on sème dans la même journée pour accélérer la pousse du gazon sur le terrain. N'oubliez pas de mettre à niveau et ensuite stabiliser le terrain avec un gros rouleau à gazon pour avoir une belle surface égale.

Pour les plus pressés et ceux qui recherchent un gazon nickel sans mauvaises herbes, on a la solution : les rouleaux de gazon à poser. La préparation de la pose est identique à la préparation de la terre pour semer, sauf qu'il faudra un peu d'huile de coude supplémentaire pour bien niveler et stabiliser le terrain avant la pose et ajouter un engrais spécial gazon. Une fois posé au sol, pensez à bien tasser le gazon avec un rouleau ou une grande planche au fur et à mesure afin de faciliter son encrage. Pensez à bien arroser copieusement les jours suivant, surtout s'il ne pleut pas assez. Ne piétinez pas votre gazon immédiatement sous peine de laisser éventuellement des traces de pas... Attendez donc une dizaine de jours et vous pourrez enfin pique-niquer ou faire des galipettes sur votre gazon !

gazon-rouleaux                                                                                                                 gazon-rouleaux.fr

À vos marques prêts, potagez !

Le bio est une façon de consommer de manière plus responsable et éthique, mais ce n'est pas toujours économique. Alors pourquoi ne pas créer son petit potager de fruits et légumes de saison ? Il faut juste un peu de temps, de la patience et apprendre les règles élémentaires de saisonnalité. Pour les novices qui ont besoin d'un accompagnement, vous avez plusieurs tutos sur Youtube. Vous pouvez également intégrer la plateforme communautaire Cultiv'able qui accompagne les jardiniers de tous niveaux dans la création et le développement de leur potager Bio. Nous trouvons le concept intéressant avec des conseils personnalisés, une modélisation de votre potager, un agenda des tâches et un espace d'échange pour poser des questions ou échanger vos graines. 

Votre petit potager deviendra la star de votre jardin, où vos invités pourront cueillir directement des fraises, des tomates cerises ? À vous de jouer ! 

petit-potager                                                                                                                       360m2.fr

Ma terrasse je la bichonne aussi !

Aménager subtilement sa terrasse sollicite du temps mais aussi une bonne imagination pour exploiter au mieux l'espace de la pièce. La terrasse devient une pièce à part lorsque les beaux jours reviennent. À la fois coin repas et salon de jardin, une fois bien aménagée on peut y passer énormément de temps.

Voici quelques inspirations déco pour vous faire rêver :

deco-terrasse                                                                                                               @skovbon-Instagram

deco-terrasse                                                                                                              @westwing-Instagram

L'aménagement de la terrasse est primordiale pour vous donner envie de rester à l'extérieur. Alors, on hésite pas à la décorer de façon à en faire un petit cocon pour rêvasser, bouquiner, boire un verre avec ses amis, la famille. On décore avec des jolies plantes, des plantes aromatiques (du thym, du romarin, du basilic, du laurier pour parfumer en même temps vos petits plats), des fleurs, des photophores avec des bougies, des coussins... 

La terrasse on en profite aussi pour se relaxer sur un transat, absorber les doux rayons du soleil pour rehausser sont teint. Chez Tendance Perso, vous pouvez personnaliser l'assise de votre transat en choisissant votre motif préféré ou une photo fun. Une façon originale de vous démarquer et de donner une chouette allure à votre mobilier de jardin. Optez également pour des coussins personnalisés avec différentes matières : effet lin, toile effet coton, velours.

transat-personnalise

Profitez d'un moment de détente en famille ou entre amis devient un réel plaisir lorsque l'on a un extérieur joliment aménagé et accueillant. 

Posté le 18/04/2019 299

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander

Nous contacter