La qualité d'image requise :

Nous ne sommes pas tous des professionnels de la photographie, mais nous rêvons tous de la belle photo, celle qu'on a envie d'encadrer, de reproduire et d'exposer. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition ce petit guide pour commander en toute sérénité un article personnalisé avec le meilleur rendu possible.


photo détail oeil

Poids et tailles de votre image pour une rendu de qualité

Pour un coussin personnalisé, assurez-vous que votre image ait au moins 600x800 pixels ou un poids de 1 Mo sur votre ordinateur.

Pour les toiles et kakémonos, un minimum de 2 à 3 MPixels est conseillé.

Pour une housse de couette imprimée en format 100x150 cm, un minimum de 3 MPixels et 2 à 3Mo est requis. Pour une impression totale sur housse de couette, 5 MPixels ou plus.

Pour les rideaux et panneaux japonais, un minimum de 3 MPixels et 2 à 3Mo est requis.

Conseils pour réaliser une bonne photo

1. Connaissez par coeur votre appareil. Bon nombre d'entre nous n'utilisent que 10% des capacités de leur appareil. Passez une ou deux soirées à apprendre le fonctionnement et les possibilité de votre appareil. Ce n'est pas le jour J du mariage de votre soeur que vous allez apprendre comment passer en mode priorité vitesse.

2. Sachez tenir votre appareil. Si vous avez un reflex, la main droite doit tenir la poignée l'objectif par dessous. Posez les coudes sur le corps, les pieds bien ancrés au sol. Si possible, posez vous contre un mur ou un meuble. Idéalement utilisez un trépied (n'hésitez pas à investir), c'est le meilleur moyen pour éviter les flous de bougé.

3. Cadrez votre photo : on pense toujours à la lumière et aux couleurs, mais pas assez au cadrage. Eviter les éléments parasites, n'hésitez pas à élargir le champ, et lorsque vous éditerez votre photo sur votre écran, soyez créatif, n'hésitez pas à la recadrer en carré si cela vous chante, pourquoi pas ? N'oubliez pas : une photo mal cadrée est toujours une mauvaise photo.

4. En contre jour, sortez le flash ! Si vous photographiez un sujet à contre jour, donnez un coup de flash pour déboucher les ombres. Les appareils numériques vous permettent de bien le doser et une photo à contre jour bien contre-éclairée donne en général un très bon rendu, et très flatteur.

5.Cherchez la plus belle lumière : de préférence, faites vos photos au lever ou le coucher du soleil, lorsque la lumière n'écrase pas tout, et lorsque les rayons rasants donnent de grandes ombres, et sont doux. Vous ferez des images d'autant plus flatteuses.

paysage au lever du jour

 

A éviter

Sachez que vos photographies peuvent perdre de leur définition à l’agrandissement, et que des variations de couleur peuvent également apparaître sur le produit fini même sur de bonnes images. Pour un rendu de qualité, assurez-vous que votre image n'a pas été téléchargée sur internet (et spécialement sur Facebook), car ces images sont volontairement compressées pour ne pas alourdir les serveurs et garantir un affichage rapide.
De même, rares sont les smartphones qui prennent des images susceptibles d'être très agrandies. Préférez les images faites par des smartphones de dernière génération (Samsung Galaxy 4, Sony XPERIA Z1 par exemple), et vérifiez leur définition et leur qualité dans un logiciel sur votre ordinateur avant de les télécharger sur notre site.

Pour obtenir plus d'astuces afin de réaliser d'excellentes photos, un article a été rédigé rien que pour vous. Apprenez à réaliser de bons clichés et sachez utiliser au mieux votre appareil photo !

Si malheureusement un défaut devait être constaté, nous nous engageons à vous remplacer l'article défectueux. Les frais de retour de l'article en cause sont naturellement pris en charge par Tendance Perso.

Faites des cadeaux personnalisés de qualité avec Tendance perso !

A lire également :

 

qui sommes-nouson parle de nouschoix d'magefrais de livraisonprofessionnels